Table des matières

Phrases et attributs

Afin de permettre une personnalisation poussée du moteur, notamment dans le dialogue avec les clients, un certain nombre d'éléments acceptent la définition de phrases et d'attributs (par exemple, les catégories ou les méta-données du moteur).

Phrases

Une phrase est un bloc de texte doté d'un nom pour l'identifier et définie dans différentes langues. En termes techniques, il s'agit d'un élément élément <phrase> qui possède l'attribut @name et qui des éléments <label> possédant l'attribut @xml:lang indiquant le bloc de texte dans une langue donnée. L'exemple ci-dessous montre une phrase correspondant à la description. Le nom est libre, c'est au client qui utilise le moteur d'utiliser la phrase ou non.

    <phrase name="description">
        <label xml:lang="fr">Initiative collective de partage de savoirs et d’outils libres</label>
        <label xml:lang="es">Iniciativa colectiva de intercambio de conocimientos</label>
        <label xml:lang="en">Collective initiative of knowledge sharing</label>
        <label xml:lang="pt">Iniciativa coletiva de troca de conhecimentos</label>
    </phrase>

Attributs

Les attributs sont définis de la même manière que les attributs dans le format ScrutariData : un attribut est désigné par une clé et peut avoir un nombre illimité de valeurs arbitraires. Un élément <attr> possède les attributs @ns qui est l'espace de nom, et @key la clé locale et il contient un ou plusieurs éléments <val> qui sont les valeurs de l'attribut.

L'exemple ci-dessous est celui de l'attribut scrutarijs:corpusSort. S'il est défini au niveau du fichier metadata.xml, il est utilisé par le client ScrutariJs comme valeur par défaut du comportement du classement des corpus :

  <attr ns="scrutarijs" key="corpusSort">
    <val>fiche-count</val>
  </attr>