Table des matières

Paramètres communs

Les paramètres communs sont les paramètres utilisés par les différents types de requêtes JSON et dont la définition est identique quelque soit la requête. Tous les paramètres communs ne sont pas utilisés dans une même requête (par exemple, le paramètre q n'est pas utilisé dans la requête type=base).

Syntaxe des listes de contenus ScrutariData

Un certains nombres de paramètres communs ou spécifiques portent sur des listes de contenus ScrutariData : liste de corpus, de bases, de thésaurus, de mots-clés ou de mots-clés. Sauf cas particulier du filtre d'indexation, ces paramètres ont une syntaxe identique qui est la suivante :

Forme mixte entre code et URI

L'idée de cette forme mixte est de profiter des codes codes préétablis utilisés pour des bases, des corpus et des thésaurus pour raccourcir les URI des « descendants » du contenu en question (corpus et thésaurus pour une base, fiches pour un corpus, mots-clés pour un thésaurus). Cette forme mixte commence par un code auquel est accolé l'URI relatif.

Prenons un exemple : soit une base dont l'URI est base:/e17a05b0-c45e-11d8-9669-0800200c9a66/gouvafrique et dont le code est 3, le corpus organisme dont l'URI est donc corpus:/e17a05b0-c45e-11d8-9669-0800200c9a66/gouvafrique/organisme pourra s'écrire 3/organisme.

On notera que cette forme mixte ne fonctionne que parce que les paramètres de liste sont toujours d'un type particulier. Dans l'absolu, on ne sait pas si 3/organisme désigne un corpus ou un thésaurus.

On voit également que cette forme mixte est à privilégier avec les codes préétablis car sur la durée un même code peut très bien se trouver à désigner un corpus, une fiche, un mot-clé, un thésaurus ou une base suivant l'ordre d'initialisation des fichiers ScrutariData.

Ces précautions d'usage étant faites, cette forme mixte permet se simplifier grandement une application qui interrogerait une base bien précise. Il suffit de fixer une fois pour toute que le code 1 est attribué à la base en question pour ne plus avoir à se préoccuper de la forme avec nom de l'autorité et nom de la base.